Partagez sur vos réseaux

La petite querelle

# Baroque

Découvrir La petite querelle

Née en 2015, la Petite Querelle est initialement un duo clavecin et traverso, animé par Gwennaëlle Alibert et Gaëlle Pecoul-Bély. En 2016, le duo devient trio avec l’ajout d’un basson baroque, puis s’élargit pour compter jusqu’à 6 musiciens, tous issus des conservatoires supérieurs de Lyon, Genève ou Bâle, dont l’intérêt se porte sur la musique des 17ème et 18ème siècles.

C’est une formation à géométrie variable, mettant en valeur la chaleur des timbres du basson et du traverso, et permettant de varier les couleurs et énergies du continuo, à travers la multitude de combinaisons possibles des instruments réalisant la basse : basson, viole, théorbe, clavecin, orgue.

L’ensemble peut ainsi à la fois explorer des pièces de formations atypiques telles que les quatuors pour viole, traverso, basson et continuo de Telemann, mais aussi des pièces de forme sonate en trio, leur donnant à travers la richesse des associations des timbres instrumentaux une dimension quasi orchestrale.

Le nom de la Petite Querelle, clin d’oeil à la célèbre Querelle des Bouffons, illustre le fait qu’il s’agit d’un ensemble sans direction artistique attitrée, où chacun exprime son point de vue et le confronte aux autres membres du groupe (en toute amitié, cependant !)
Il s’agit donc bien là d’une querelle des goûts et des sensibilités musicales.

Ecouter La petite querelle

Regarder La petite querelle

Le groupe n'a pas encore de vidéo !

Découvrez ce groupe en visitant sa page dans l'onglet "Le groupe"

Les concerts de La petite querelle

Le groupe n'a pas de concert programmé !

Découvrez les concerts à venir des autres groupes en visitant notre agenda de la scène lyonnaise !


Zapper entre les groupes