LE COURANT

Rock Alternatif


LE COURANT, c’est une rencontre faite à Lyon, le mélange de quatre bonhommes différents, une danseuse-chanteuse et une violoniste aux boucles rousses.
Dans un rock énergique et des textes en français, ils disent le mouvement, la beauté, la sueur, l’engagement ou les errances des hommes depuis des siècles. Au fil de leurs morceaux, on entre dans leur baraque à rock, les personnages s’incarnent dans un décor rempli d’objets emblématiques et offrent leurs histoires à hurler debout.

Hugo Olive compose les musiques, aux riffs influencés par Rage Against The Machine, Nirvana ou Red Hot. Paulo Abeillé écrit ses histoires imprégnées de sa mythologie littéraire (J.London, V.Hugo, E.Hemingway, H.Melville..), on y retrouve un style qui peut rappeler Noir Désir ou Bashung.
« Le courant c’est le sang dans les veines, l’air sur le visage, tout ce qui met à l’épreuve et demande de faire des choix…Il s’agit de forces et de convictions, de charges électriques, être dans ses appuis et la tête en l’air, ressentir dedans et agir dehors, faire parler la viande et laisser voler les anges ».

Suivre le groupe

Suivez nous sur facebook

lunmarmerjeuvensamdim
    123
25262728   
       
   1234
262728    
       

Vous n'avez pas encore de compte les Micros Lyonnais ?

Créer un compte
ou