Mother & Pearl

Metal


Mother & Pearl est un groupe de metal actif depuis 2007 dans la région de Lyon.

Après plusieurs démos et de nombreux concerts, Mother & Pearl publie son premier album “Inner Voice” en 2014, alors qualifié de “modern metal” dans les chroniques. Toujours porté vers les gros riffs et les alternances de voix saturées et claires, le groupe durcit le ton et enfonce le clou avec son second opus, « Psycho Thrill » (rentrée 2017).

Plus compact, plus percutant, ce nouvel album va droit à l’essentiel, et donne l’impression à l’auditeur d’être pris à la gorge. Les influences passées s’estompent, Mother & Pearl montrant un jour plus extrême, avec des morceaux, courts et allant droit au but, qui évoquent désormais Lamb of God ou The Haunted, voire Killswitch Engage ou In Flames, dans leur frénésie et leur travail sur le mélanges des voix hurlées / mélodiques. Le chant plus mature, plus expressif, alterne entre les refrains rageurs, à brailler le poing en l’air, des moments mélodiques et accrocheurs, et de purs passages d’hystérie.

Les paroles, rageuses et désabusées, évoquent les multiples facettes de la personnalité et la difficulté à les faire cohabiter, des expériences personnelles, ou encore de pures fictions.

Le son, toujours gros et impeccable, a été peaufiné au studio Noisefirm près de Lyon, pour l’enregistrement et le mixage, et a pris toute sa puissance lors du mastering réalisé par le réputé studio allemand Kohlekeller (Benighted, Powerwolf, Crematory…). Quant à la pochette, spectaculaire et saisissante avec son clown halluciné, elle s’appuie sur des photos de la photographe horrifique anglaise Danielle Tunstall. Mother & Pearl, chaud sur scène depuis 2007, comme en studio, vous invite à partager son frisson métallique !

Vidéo

Site internet du groupe

Visiter

Suivre le groupe

Suivez nous sur facebook

lunmarmerjeuvensamdim
   1234
262728    
       

Vous n'avez pas encore de compte les Micros Lyonnais ?

Créer un compte
ou