Jibis

House, Techno


Compositeur et DJ depuis une dizaine d’année, Jibis fait désormais partie des valeurs sures de la scène lyonnaise et du collectif “Tapage Nocturne”.

Grand passionné, il se nourrit de ses nombreuses expériences allant de sa collaboration en studio avec le chef d’orchestre parisien Jean-François Gassot ou encore de sa résidence au DV1, lieu emblématique de la nuit lyonnaise. Il jouera le dernier disque du club, un soir de Juin 2016.

Adepte de sets à plusieurs platines, il crée ses propres “edit” et “boucle”, mélangeant rythme et profondeur, alternant puissance et légèreté. Il nous entraine dans un voyage entre Techno, House et Acid. Un dosage, une harmonie qu’il recherche à chaque performance.

Coté production, il se laisse évoluer librement. En 2017 son morceau “A Tribute to Electrochoc” en hommage au livre écrit par Laurent Garnier, rencontre un beau succès. L’occasion de lancer dans le même temps son propre label “Jibis Records”, sur lequel il raconte des histoires sous forme musicale. Une réelle liberté d’expression, souvent accompagnée d’images et de vidéos.

On le retrouve la même année, sur le label lyonnais Blue Night Jungle, en format vinyle, sur lequel il collabore avec les Dudmode. On peut aussi citer ses parutions antérieures sur Bonzaï Records, Italo Business, Nashton Records…

Egalement, adepte d’une musique plus sombre et personnelle, “Sanjib” et “SJ” sont d’autres alias sous lesquels vous pourrez découvrir une autre facette de sa personnalité.

Vidéo

Ecouter Jibis

Site internet du groupe

Visiter

Suivre le groupe

Suivez nous sur facebook

lunmarmerjeuvensamdim

Vous n'avez pas encore de compte les Micros Lyonnais ?

Créer un compte
ou